Top 10 des plus beaux théâtres du monde

Dans cet article, je vous propose un petit palmarès des plus beaux théâtres, les plus insolites, atypiques et spectaculaires que j’ai pu trouver.

En espérant que cela vous fasse un peu rêver et voyager.

Bonne lecture !

  1. Le théâtre de la reine à Versailles.

Il est inauguré en 1780. Même si ce théâtre reste assez classique, il sort tout de même de l’ordinaire de par ses couleurs dominantes qui sont le bleu et le doré. Voir le site du théâtre.

 

Crédits photo

  1. La Scala de Milan

Construite en 1978, sublime avec son côté sobre tout en restant dans l’ancien et le classique. Cela donne une impression de gigantisme, notamment avec les nombreux étages qui entourent tout le théâtre. Découvrez le site du théâtre.

Photo intérieure de la Scala à Milan

Crédits photo

  1. Le Metropolitan Theatre

Construit en 1966 à New York, le Metropolitan Theatre est très moderne et lumineux. Il se fond parfaitement dans le milieu urbain de la Grosse Pomme, avec ses formes géométriques et ses grandes vitres. Visitez le site du théâtre.

Photo du Metropolitan Theatre de New-York

Crédits photo

  1. Le Fox Theatre

Construit en 1928 dans le Michigan aux Etats-Unis, le théâtre mêle ambiance moderne, jeune et classique dans un lieu atypique. Petite anecdote : le balcon de ce lieu n’est supporté par aucun pilier. En effet, son maintien est assuré par un système hydraulique qui permet d’éviter les vibrations ou pulsations importantes lors de concerts. Voir le site du théâtre.

Photo du Fox Theatre, Michigan, États-Unis

Crédits photo

  1. Le Grand Théâtre de Guangzhou

Construit en 2010 en Chine, il attire de nombreux touristes venant du monde entier avec son côté futuriste. Pour info, l’architecture de ce théâtre a inspiré la dessinatrice de mode Vivienne Tam lors de sa collection automne 2011. Découvrez le site du théâtre.

Photo intérieure de l'opéra de Canton en Chine

Crédits photo

  1. Elgin and Winter Garden Theatre

Ouvert en 1913 au Canada. Les plafonds sont couverts de feuilles et de lanternes, donnant un aspect féérique et fantaisiste au théâtre. Le seul théâtre au monde à laisser la nature s’installer dans l’univers de la comédie. Visitez le site du théâtre.

Photo intérieure du Elgin and Winter Garden Theatres, Canada

Crédits photo

  1. Théâtre d’Epidaure

Édifié au IVème siècle av. J.-C.en Grèce, ou au début du IIIème siècle av. J.-C. Il faut bien sûr parler des théâtres grecs, précurseurs du théâtre d’aujourd’hui ! Il a servi de modèle à de nombreux autres théâtres grecs car il passe pour le plus accompli de tous.

Photo du Théâtre d’Epidaure, en Grèce

Crédits photo

  1. Le Tampa Theatre

Ouvert en 1926, en Floride. Le Théâtre donne l’illusion d’un théâtre en plein air, ce qui rend l’expérience totalement nouvelle et atypique. Visitez le site du théâtre.

Photo intérieure du Tampa Theatre, Floride, États-Unis

Crédits photo

  1. Seebühne

Construit en Autriche, avec des décors qui changent en fonction des représentations : en allant de chaises géantes installées autour d’une table, à un livre géant ouvert par un squelette, la scénographie est époustouflante ! Découvrez le site du théâtre.

 

Photo extérieure de Seebühne en Autriche

Crédits photo

  1. Le parvis Saint Jean

Il se situe à Dijon et est nommé Centre Dramatique National en 1974. Notre belle Bourgogne nous cache des perles, comme ce théâtre, qui offre une expérience théâtrale exceptionnelle au cœur d’un lieu rempli d’histoire (pour plus d’information sur le Parvis Saint Jean, allez jeter un coup d’œil à l’article Zoom sur l’histoire du Parvis Saint Jean). Visitez le site internet du théâtre.

Photo du Parvis Saint-Jean (TDB)

Crédits photo

Inspiration : Top 10 de Topito.

 

MB.

Découvrez notre top 5 des faits insolites sur la Grèce Antique

Retrouvez le Projet Quatrième Mur sur FacebookTwitterInstagram et sur le Blog !